LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET EN PREMIÈRE LIGNE

avec Apropria, forcément

APROPRIA VOUS ACCOMPAGNE,
A CHAQUE ÉTAPE

Parce qu’acquérir un bien immobilier est souvent le projet d’une vie, l’accompagnement que vous êtes en droit d’attendre se doit d’être à la hauteur. Pour mieux comprendre vos besoins, Apropria a pris le parti de faire un pas de côté : un pas de « votre côté », en se mettant à votre place en tant qu’usager au quotidien du futur logement. Ce recentrage sur ce que nous appelons le « maitre d’usage » a permis à nos équipes d’élaborer un accompagnement basé sur vos attentes réelles. De la conception des logements à leur livraison, découvrez les apports de l’accompagnement Apropria.

Apropria est à vos côtés de la réservation à la remise des clés, et plus encore !

CHEZ APROPRIA : VOUS BÉNÉFICIEZ D’UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

Acteurs expérimentés de l’immobilier, nous savons la sérénité apportée par le fait d’avoir un interlocuteur référent tout au long de votre projet de construction. Ici, point de commerciaux, maitres d’œuvre et responsables de la livraison qui se succèdent devant vous au fil des mois : avec Apropria, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, qui suit votre dossier de A à Z et possède l’historique de vos demandes. C’est le premier contrat que nous signons avec vous, bien avant toute réservation ou achat : un contrat de confiance, gage de confort pour vous, pour nous et l’ensemble des acteurs de votre projet.

DES CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE LOGEMENT ET FINANCER VOTRE ACQUISITION

Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, vos priorités sont sensiblement différentes au moment d’aborder votre projet immobilier. Nous ajustons notre accompagnement à vos attentes, tout en conservant l’usager final au cœur de notre réflexion. Dans cette optique, nous vous conseillons dans la sélection du logement et de ses possibilités d’évolution, et vous épaulons dans la recherche des meilleures conditions pour élaborer votre plan de financement. Contrat de réservation, contrat de vente : au fil des semaines, vous concrétisez peu à peu votre projet immobilier…

UN SUIVI POUR VOIR ÉVOLUER LE CHANTIER DE VOTRE FUTUR LOGEMENT

Une fois l’acte de vente signé, nous restons à vos côtés — et pas uniquement au moment des appels de fonds à régler ! Votre conseiller Apropria s’engage à partager un échéancier clair des grandes et petites étapes du chantier qui débute, et à vous informer des avancées concrètes à l’aide de photos et infos transmises régulièrement via votre espace numérique personnel. Ce suivi est précieux, car nous connaissons la frustration parfois ressentie lorsque les murs sont montés, le logement hors d’eau et hors d’air, et que l’étape longue des finitions n’est plus visible de l’extérieur. Votre conseiller y pallie via son reporting de l’avancée de votre chantier.

UN LIVRET D’USAGE, POUR VOUS ACCOMPAGNER LORS DE LA REMISE DES CLÉS, ET APRES !

La remise des clés est le point d’orgue d’un projet immobilier. Mais c’est aussi le début d’une période d’interrogations pour les propriétaires ou les locataires, car pour vous tout commence : les démarches (assurances, abonnements eau, électricité, téléphone, etc.), les prestations liées à la résidence, les services de proximité, les contrats d’entretien ou de maintenance, etc. Né des retours d’expériences, notre « livret d’usage du logement » répond aux questions les plus fréquentes des jeunes propriétaires.

 

Le plus Apropria ? Votre conseiller reste à votre écoute dans les 2 ans qui suivent votre installation, soit bien au-delà de la garantie de parfait achèvement (1 an) : c’est aussi cela l’engagement d’un promoteur local en Alsace.